Plus notre maison prend de l’âge, moins elle est belle. Ceci est dû non seulement aux intempéries, mais également à la pollution. On remarque l’apparition de mousse sur le toit de votre maison ou sur la façade du mur. Non seulement elle rend moins belle votre maison, mais menace également l’intégrité de votre maison. Mais ne vous inquiétez pas. Il est possible de lutter efficacement contre cette plante parasitaire.
Et vous pouvez vous-même appliquer le traitement sans avoir à appeler un professionnel. Il suffit de pulvériser la surface infectée avec de l’antimousse. Le produit se débarrassera efficacement de la mousse et d’autres plantes parasitaires. Toutefois, face aux nombreux antimousses disponibles sur le marché, il est difficile de faire un choix. Nous vous donnons un coup de main.
Choisir en fonction de la surface à traiter
On connaît l’utilité des antimousses. On sait que pour éliminer la mousse et les autres végétations parasitaires, il faut qu’on utilise l’antimousse. Toutefois, pour que le produit soit efficace, il faut que l’antimousse soit adapté à la surface à traiter. En effet, tous les antimousses ne permettent pas de traiter les mêmes surfaces. Il existe par exemple sur le marché des produits antimousse permettant de traiter les briques, sur la pierre, sur le bois ou le plâtre. Il existe par exemple un produit antimousse toiture, un produit antimousse façade, un produit antimousse sol, un produit antimousse terrasse et un produit antimousse d’intérieur. Il faut choisir le produit antimousse en fonction de la surface à traiter.
Choisir en fonction de l’appareil de pulvérisation
L’appareil que vous allez utiliser pour faire la pulvérisation doit être pris en compte. En effet, c’est grâce à lui que vous allez réussir à appliquer l’antimousse. Il existe plusieurs types d’appareils pour pulvériser. Par exemple, vous avez le choix entre un pulvérisateur de jardin, un arrosoir et un nettoyeur haute pression. Vous avez encore le choix d’autres appareils.
Choisir en fonction de la rapidité d’action du produit
Avant de choisir un produit antimousse, vous devez prendre en compte le temps qu’il mettra à agir. En effet, il y a certains produits qui ont des effets immédiats. Ils réagiront immédiatement. Et tueront rapidement la mousse ou les plantes parasitaires. Toutefois, ils ne se débarrasseront pas jusqu’en profondeur de la mousse. Et il aura donc une récidive très rapidement.
D’autres produits mettent plus de temps à réagir. Ils mettront environ 5 à 7 semaines à agir. L’avantage d’un tel produit antimousse est qu’il traite la surface jusqu’en profondeur et éliminera donc tout risque de récidive dans l’immédiat.
Vous avez aussi le choix entre un produit prêt à l’usage et un produit qui doit être mélangé avant d’être utilisé.
En outre, rien ne vaut un traitement préventif contre la mousse. Il permet de lutter contre son apparition. C’est pour cela qu’il existe sur le marché des produits antimousse capable de lutter contre l’apparition des mousses.
Vous avez donc tous les éléments pour choisir le produit antimousse qui conviendra le mieux à vos besoins.