La mousse est un des éléments qui rendent souvent les choses un peu moins attrayantes. La toiture en tuile par exemple ; lorsque le temps passe, la mousse vient s’y déposer. Heureusement, il y a un moyen de se débarrasser de cette mousse. Vous pouvez utiliser des produits antimousses comme de l’Algimouss ou du Sika Stop Vert. Mais la pluralité de ces produits sur le marché commercial vient créer un autre problème : celui de l’embarras du choix. Quel produit antimousse choisir ?
Antimousse à action rapide et antimousse à action lente
Il existe les produits antimousses qui agissent de manière rapide et d’autres qui agissent un peu moins. Les produits antimousses à action rapide doivent être pulvérisés et ensuite rincés à l’eau. Son temps d’action est d’environ quinze minutes. Tandis que l’antimousse à action lente ne doit pas être rincé. Il va falloir attendre une à quatre semaines avant de voir les résultats.
Antimousse à action rapide
L’antimousse à action rapide, comme il a été mentionné, a besoin d’être rincé à l’eau. Cela dit, avant de passer au rinçage, vous devrez attendre une quinzaine de minutes pour laisser au produit le temps d’agir. La durée exacte est indiquée sur la notice du produit. Le rinçage s’avère indispensable, sinon le produit risque de détruire le matériel. L’antimousse à action rapide convient le plus dans les endroits qui sont les plus envahis par la mousse.
Antimousse à action lente
Pour l’antimousse à action lente, vous n’avez pas besoin de rincer après la pulvérisation du produit. Veillez surtout au contraire. S’il s’agit d’un endroit exposé, évitez que la pluie apparaisse dans les 3 à 7 jours après l’application du produit. Cela ne permettra pas au produit d’agir complètement. Aussi il ne faut pas utiliser le produit lorsqu’il fait chaud, sinon il risque de s’évaporer.
Antimousse naturel
Le problème avec les antimousses vendus sur le commerce est qu’il contient souvent des produits chimiques qui ne sont pas favorables au bien-être de l’environnement. Si vous êtes un amoureux de la nature ou de l’écologie, le mieux est de fabriquer de l’anti-mousse naturel. Cependant, il existe des antimousses bios qui sont disponibles sur le marché. Il suffit de lire la notice et les composants du produit.
Quelques produits disponibles sur le marché
L’anti-mousse Algimouss est un produit qui est assez populaire. Il se retrouve dans la plupart des rayons de vente spécialisée. C’est un produit concentré qu’il faudra diluer dans l’eau. Il détruit les micro-organismes comme les mousses, les lichens, les algues, les vernissures. L’algimouss empêche la pénétration de l’eau. C’est un antimousse à action lente et qui respecte l’environnement. Environ 1L d’Algimouss peut suffire pour 5m2 de toiture.
Dalep propose un antimousse qui est appelé Baltimouste. Il est conçu pour éliminer les algues, les champignons, les mousses et les lichens. C’est un anti-mousse à action lente et dont les effets s’étendent sur une longue durée. Il va vous falloir environ 1 litre de Balstimousse Dalep pour traiter 5m2 de toiture.