Quand la mousse envahit nos toitures ou les façades de nos murs, nous cherchons un moyen de l’éliminer sans mettre en danger leur structure. En réalité, la mousse est envahissante et si vous ne faites rien, elle continuera à se développer et atteindra les endroits où elle ne devrait pas atteindre. Le meilleur moyen de le traiter est d’utiliser un antimousse. Il permet de traiter le problème efficacement. Alors, qu’attendez-vous avant d’appliquer le traiter antimousse pour vous débarrasser de cet invité indésirable ? Nous vous donnons quelques raisons supplémentaires qui pourraient vous motiver à le faire dès à présent.
Comment débarrasser efficacement votre toit de la mousse ?
Les mousses enlaidissent votre toit ? Vous pouvez l’enlever vous-même. Il suffit d’appliquer de l’antimousse sur la toiture. Vous pouvez également faire appel à un professionnel. Mais si vous décidez de le faire seul, il faudra d’abord faire un diagnostic pour voir l’état d’avancement des dégâts qu’ont pu faire les mousses. C’est après le diagnostic que vous pourrez choisir le produit à utiliser.
Si l’état de la toiture est désastreux, nous vous conseillons d’utiliser un antimousse toiture à effet rapide. Il permet d’action un résultat immédiat. C’est le préféré des professionnels de démoussage.
En outre, il existe d’autres antimousses ayant un effet plus lent. Ils prendront environ 6 à 7 semaines pour détruire les mousses. Certes, ils détruiront lentement les mousses, mais ce sera fait en profondeur.
Avant de commencer l’opération de démoussage, il faut préalablement préparer la surface. Grattez donc les parties infectées par la mousse. Ce traitement préalable rendra encore plus efficient le traitement antimousse.
Après avoir pulvérisé l’antimousse, veiller à rincer la surface sur laquelle vous l’avez appliqué. Cependant, les antimousses à action lente n’ont pas besoin de rinçage. Il faut rappeler que l’antimousse doit être dilué avec de l’eau avant d’être pulvérisé.
Pour des raisons de sécurité, l’application de l’antimousse doit se faire pendant l’été et sans vent. N’oubliez pas de porter un harnais quand vous montez sur votre toiture pour pulvériser le produit ainsi que le port d gants et de masque de protection.
L’antimousse pour retrouver sa façade, sa terrasse et son sol d’origine
Ce n’est que sur les toitures que la mousse fait des dégâts. Elle détruit également la façade de votre mur, votre terrasse et votre sol. Il faut donc chercher à l’éliminer sur cette surface.
Pour la façade, il existe de types d’antimousse façade : l’antimousse à action rapide et l’antimousse à action lente. L’antimousse à action nettoie rapidement la mousse, toutefois, cette dernière repoussera quelque temps après. Et il faut le rincer avec de l’eau après l’avoir pulvérisé. Par contre, l’antimousse à action lente n’a pas besoin de rinçage. Il prend environ 5 à 6 semaines à agir, mais détruit correctement les mousses. Il leur faudra une très longue période avant de repousser.
L’antimousse terrasse nettoie aussi bien les végétaux parasitaires que les traces de pollution. Avant de la pulvériser, il faut d’abord enlever les mousses sur la terrasse à l’aide d’une brosse pour que le produit puisse pénétrer correctement le sol. Après cela vous aurez un sol et une terrasse débarrassée de toutes plantes parasitaires.