Quelle sorte d’antimousse vous mettez poudre ou liquide ?

La mousse sur nos toitures ou façades de murs devient de plus en plus encombrante. En plus d’enlaidir les toits, elle met sérieusement en danger sa structure. On est donc obligé de nous en débarrasser pour sauver notre toiture, notre mur ou même notre sol. Il existe plusieurs moyens de nous en débarrasser. Mais aucun moyen n’est aussi efficace que le traitement avec un antimousse. C’est la méthode préférée des professionnels. Toutefois, il existe deux types d’antimousse sur le marché : les antimousses liquides et les antimousses poudrent. Lequel des deux antimousses est le plus efficace ?

Quelle sorte d’antimousse vous mettez poudre ou liquide ?

Quelle sorte d’antimousse vous mettez poudre ou liquide ?

Les avantages du traitement avec l’antimousse liquide

La pollution et l’humidité provoquent l’apparition de mousses, de lichens, de tâches et de végétation parasitaire sur votre toiture, la façade de votre mur ou sur votre sol. Ces derniers menacent la structure des toits et provoquent leur détérioration en affectant grandement leur durée de vie et esthétique. Le traitement avec l’antimousse liquide permet d’éliminer ces invités indésirables tout en conservant la structure et la beauté de votre toit, de votre mur et de votre sol.

En plus de lutter efficacement contre la mousse, les antimousses liquides le font rapidement. Toutefois, il faut savoir quel antimousse liquide choisir. Il y a un type qui agit rapidement, mais ne lutte malheureusement pas contre la récidive. Les deux types d’antimousse liquide permettent de lutter bien plus efficacement. Il élimine la mousse et les autres plantes parasitaires jusqu’à la racine, mais prend un peu plus de temps pour faire effet.

Le véritable avantage de l’utilisation de l’antimousse liquide par rapport à l’utilisation de la version en poudre est que vous n’aurez pas besoin de faire de mélange. L’antimousse liquide est déjà mélangé et dosé. Vous n’avez qu’à le mettre dans le pulvérisateur et le diluer un tout petit peu et l’appliquer sur la surface. Il n’y a donc pas de risque que le vent vienne soulever le produit au moment où vous faites le mélange. C’est aussi un produit très efficace. Cependant, il faut prendre des précautions avant de le pulvériser.

Les avantages du traitement avec de l’antimousse en poudre

Quand vous avez des problèmes avec des végétations parasitaires telles que la mousse et le lichen, vous pouvez également opter pour un traitement avec de l’antimousse en poudre. Il éliminera également efficacement ces plantes de la surface que vous voulez traiter.

Fabriqué à base de silicone et de poly glycols, il élimine rapidement et efficacement l’air lors du mélange avec l’eau et du malaxage. Après le traitement, vous obtiendrez une surface débarrassée de toute mousse, régulière, sans trous et sans tâches. Il est très compatible avec la plupart des liants et des super plastifiants. Une fois que vous l’avez appliqué et qu’il devient dur, vous pouvez être sûr qu’il éliminera totalement la mousse et autre plante parasitaire.

Somme toute, que ce soit, l’antimousse liquide ou l’antimousse en poudre, les deux sont efficaces pour lutter correctement contre la mousse et rendre votre toit, votre mur et votre sol plus beau.